Menu
Retrouvez nous surIcône facebookfacebook

Dernière mise à jour : 18/10/2016


Chondroïtine (sulfate de)

Accueil > Les ingrédients > Les autres ingrédients > Chondroïtine (sulfate de)

Origine

La chondroïtine a été isolée pour la première fois en 1960. Son utilisation pour aider à traiter l’arthrose s’est accrue après une publication en 1997 de J. Theodosakis affirmant que la régénération des tissus cartilagineux était possible grâce à des substances comme la chondroïtine et la glucosamine.

Propriétés

La chondroïtine appartient à la famille des glycosaminoglycanes, qui entrent dans la composition des protéoglycanes. Ces composés chimiques assurent la structure, l’élasticité et la flexibilité du cartilage. La chondroïtine est particulièrement abondante dans le cartilage de nos articulations.

Comme la glucosamine, la chondroïtine présente des effets structuraux modulateurs. Elle augmente la synthèse de protéoglycanes et d’acide hyaluronique, et diminue de manière dose-dépendante la collagénase et l’élastase (enzymes détruisant les fibres de collagène et d’élastine). La chondroïtine présente aussi un effet anti-inflammatoire équivalent à celui de l’aspirine et réduit les dommages entraînés par les radicaux libres. La chondroïtine est donc utilisée pour favoriser la qualité du tissu articulaire.

 

En savoir plus

La prise combinée de chondroïtine et de glucosamine favorise l'amélioration de la structure et de l’élasticité des tissus.

Retrouvez la chondroïtine dans nos produits :
Algicuivre comprimés