10 conseils pour mieux gérer le stress

photo_article_stress_1

1. Prenez votre temps.

Pour savoir quel est notre degré de stress, il faut commencer pas savoir si on est capable de s’arrêter. A force de vivre en permanence à cent à l’heure, on finit par complétement oublier ce que c’est d’être serein et calme ! Comment faire ? Il suffit simplement, par exemple, d’arrêter de faire dix choses à la fois, de se ré-habituer au calme en coupant la radio, télévision, téléphone, chaine hi-fi, de faire une « vraie » pause déjeuner…

photo_article_stress_2

2. « Connais-toi toi-même »

Apprenez à reconnaitre les sources de stress, ce qui vous dérange :  l’imprévu, la nouveauté, l’absence de contrôle, la remise en cause (ego) sont quelques exemples de sources possibles. Ré-organisez, ensuite,  votre vie en fonction de vos vulnérabilités. Si l’imprévu vous dérange, plutôt que de prendre votre voiture, prenez les transports en commun. Si vous n’aimez pas la nouveauté, arrangez-vous pour aller dans des endroits connus, faire des activités habituelles, autant de choses qui, pour vous, seront sécurisantes…

photo_article_stress_3

3. Respirez à nouveau

Plutôt que de vous énerver contre quelqu’un ou face à une situation, profitez-en pour respirer. On ferme les yeux et on se concentre pendant trois cycles respiratoires. « J’inspire, je me calme. J’expire, je souris ». Respirer permet de focaliser votre esprit sur le « ici et maintenant » au lieu de le laisser monter en pression et générer un stress inutile.

photo_article_stress_4

4. Regardez

Prenez le temps de regarder dehors, d’observer la lumière, le paysage, un beau lever de soleil par-dessus les toits, ressentez la brise sur votre peau. Accordez-vous ces petits moments de calme plusieurs fois dans la journée, n’importe où. Réjouissez-vous simplement d’être présent, en bonne santé.

photo_article_stress_5

5. Changez vos horaires

En se couchant plus tôt et après une bonne nuit de sommeil on peut également se lever plus tôt pour avoir le loisir de prendre son temps et ne pas avoir à tout faire à la dernière minute. Changer certaines habitudes pour revenir à une vie plus saine n’est pas si compliqué, cela peut faire une réelle différence.

photo_article_stress_6

6. Profitez de la nature

Quand l’univers citadin vous pèse de trop, accordez-vous dès que possible des parenthèse d’oxygène à la campagne, dans un parc, à la mer…

photo_article_stress_7

7. Savourez

Cessez de déjeuner à votre bureau, prenez le temps d’une vraie pause, appréciez ce que vous mangez. Le déjeuner doit être pris comme un véritable moment de détente où on se vide la tête, pendant lequel on se ressource : on ne parle pas de travail, on mange sans se goinfrer, on prend le temps de marcher un peu dehors, calmement.

photo_article_stress_8

8. Faites du sport

Rien de plus bénéfique qu’une bonne séance de sport : on évacue le stress accumulé, on ne pense à rien d’autre, on consomme notre trop-plein d’Adrénaline. L’esprit se repose et ça fait du bien.

photo_article_stress_9

9. Faites des rencontres, soyez courtois

Rencontrer les gens c’est très bien, encore faut-il apprendre à les connaître et à se laisser connaître. Qu’il s’agisse de vos voisins, de vos collègues, de personnes que vous croisez régulièrement, pensez à les saluer, à les apprécier, à créer des contacts chaleureux. Le sourire engendre le sourire !

photo_article_stress_10

10. Vivez la ville !

Vivre en ville n’est pas une calamité ! Apprenez à savourer les bons côtés de la vie urbaine : diversité, offre culturelle, possibilités de sorties et à vivre avec ses inconvénients. En prenant le bon côté des choses, la vie citadine devient très agréable.

photo_article_rodiol

Le conseil du Laboratoire :

Grâce à ses ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, Rodiol+ peut vous aider à mieux gérer votre stress en gardant un intellect calme et efficace.

Trouver ce produit